Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Ville Durable

Quartier : Bas Coteaux

Mes prises de conscience

Il y a 50 ans l’homme marchait sur la lune, aujourd’hui l’homme marcherait-il sur la tête ? Déjà en 2002, notre maison brulait et nous regardions ailleurs. En 2019, la maison brule toujours et nous lui tournons maintenant le dos !

Alors, après avoir entendu des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, attendu des initiatives qui ne sont jamais ou timidement arrivées, à l’évidence c’est sur le terrain local que je pousse mes convictions, mes idées. 

Ma sensibilité naturelle me conduit à m’intéresser aux questions environnementales et sociétales de notre temps.

Je me pose des questions sur le rôle que nous avons à jouer et sur le temps qu’il nous reste à continuer ainsi.

Allons-nous persévérer à admettre une réalité, sans agir ? Ou bien allons-nous enfin nous décider à prendre le taureau par les cornes, à désirer un sursaut d’humanité et de bon sens si vital pour Notre Avenir ?

Mon Andrésy…

J’ai 45 ans, je vis dans le quartier de la gare.

Andrésy a été un choix de cœur depuis un peu plus de 16 ans, mes deux enfants y fréquentent ses écoles primaires, mes liens sociaux y sont ancrés. Ma famille est Andrésienne.

Ma femme est aussi active en tant que parent d’élèves à l’école de Denouval et anciennement à celle des Marottes.

Passionné de sport de plein air, apiculteur amateur, petit fils d’agriculteur, l’environnement a un sens pour moi : ce patrimoine fait partie de mon ADN.

Mes convictions

Si professionnellement j’évolue au sein d’un groupe automobile multimarques, je suis pourtant intimement convaincu que nous devons faire évoluer nos modes de déplacements.

La mobilité, la lutte contre la pollution, le développement durable et la concertation sont au centre de mes préoccupations.

Mais aussi comment métamorphoser nos modes de consommation ?
Comment entrevoir une croissance saine et préserver l’environnement ?
Comment renforcer notre bien-être, nos conditions de vie et préserver l’accès à nos besoins de 1ères nécessités ?

Je n’ai pas envie d’attendre de nous convaincre que nous devons changer, acceptons de changer pour nous en convaincre.

Mon engagement

Je connaissais le travail de Lionel et celui de son équipe que je suivais depuis le web et les réseaux sociaux. Nous partageons les mêmes visions sur l’urbanisme, l’environnement, la mobilité, le handicap et la dépendance, la famille, et bien d’autres thèmes encore…

Il y a naturellement en lui le bon sens, la bienveillance, la force et l’implication nécessaires pour préserver et améliorer notre cadre de vie à Andrésy. Lionel est seul représentant, fidèle à mes convictions, idées, valeurs et espoirs.

Pour une vie simple, meilleure et pleine de bon sens.
Pour nos enfants, pour nous et nos seniors, car nous serons les seniors de demain.

C’est pour toutes ces raisons que je suis ravi de mettre mon temps, mon soutien, mon énergie à sa disposition, pour qu’il soit le nouvel homme de note transition.

Andrésy se doit d’être le choix « d’une ville durable, belle à vivre ».

Catégories : L'équipe