Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Vous nous avez posé la question de l’avenir de Trek’Île sur Facebook.

https://www.facebook.com/groups/593980410625636/permalink/3518943548129293/

La position de l’équipe AER

Les élus AER ont combattu ce projet coûteux et destructeur de notre environnement visant en particulier a créer de toute pièce une “zone humide” artificielle en imperméabilisant le sol avec de l’argile (bentonite).

Nous avions aussi prévenu MM. Ribault et Faist des dangers potentiels (effondrement de berge, chute d’arbres, …) quant à l’accès à Trek’Île qui se fait en utilisant la sevitude de marchepied des riverains habitant l’île.

Des élus responsables et pragmatiques

Aujourd’hui le mal est fait, mais nous sommes aussi des élus responsables. Nous ne fermerons donc pas Trekile dans un 1er temps.

Dans la mesure où nous n’avons aucune info claire sur le coût global ni sur celui de l’entretien nous procéderons de la façon suivante

  1. Audit du projet
    Cet audit concernera en particulier les risques environnementaux potentiels et la sécurité de l’accès (outre l’érosion de la berge, rappelons aussi que la chute d’un arbre a fait une blessée sérieuse).
  2. Création d’une Commission spéciale Trek’Île
    Elle aura pour objectif de réfléchir à l’avenir du lieu en mettant en oeuvre un travail participatif avec les riverains, les Andrésiens volontaires, les associations (en particulier environnementales), les autorités compétentes (SMSO), …
  3. Prise de décision, en conclusion des travaux de cette instance participative.

La méthode AER

Pour tous les projets impactant l’avenir de notre ville, un travail collaboratif axé sur la co-construction et le dialogue sera systématiquement mis en place afin que ce soit l’intelligence collective qui dirige nos décisions et pas la seule vision d’un élu.

En savoir plus

Le dossier Trek’Île sur le site des élus Andrésy Energies Renouvelées