Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Vivre en bonne santé longtemps se prépare dès le plus jeune âge. Acquérir de bons réflexes et de bonnes habitudes se réalisent plus facilement lorsqu’on est enfant. Pour ces raisons, les repas de cantines tendront vers le 100% bio, saisonnier et local. Ce sont des objectifs ambitieux mais que certaines communes ont réussi à réaliser :
le surcoût des produits nécessite un travail de rationalisation d’autres coûts. C’est ainsi que cet objectif sera accompagné d’une politique globale de réduction des déchets (lutte contre le gaspillage, tables de tri, compostage, poulaillers pédagogiques …). Les produits locaux existent : les Yvelines et le Val d’Oise recèlent d’agriculteurs et d’éleveurs qui travaillent déjà avec des écoles.
Pour une alimentation saine et durable, nous encouragerons les repas végétariens dans le prolongement de la loi « EGalim » . La sensibilisation au végétarisme sera renforcée. Pour une fois, ce sont les enfants qui éduqueront leurs parents. Il n’est jamais trop tôt pour bien faire !