Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Le Centre Commercial des Charvaux (CCC) est, depuis de nombreuses années, en perdition.
Nous en connaissons les raisons :
1/ Les difficultés du commerce de bouche, laminée par la concurrence de la grande distribution (installée en ville d’ailleurs par M. Ribault et son adjointe de l’époque, Mme Muneret).
2/ Un sentiment d’insécurité en raison de la faible fréquentation et d’un bati peu attirant.
3/ L’absence de fréquentation par les habitants des autres quartiers.
Nous pensons que le commerce de bouche ne reviendra pas. Il faut donc consolider les commerçants actuels et enrichir les lieux en y installant des services municipaux qui feront venir les Andrésiens dans le centre.
La mairie actuelle de M. Faist a toujours refusé de financer une réhabilitation au prétexte qu’il s’agit d’un lieu privé. Mme Muneret, son adjointe pendant 13 ans a toujours pensé la même chose.
Chez, AER, nous considérons que dans la mesure où le CCC est d’utilité publique, la municipalité peut et doit participer à sa rénovation.
Avec le bailleur social et les propriétaires des espaces commerciaux, nous investirons dans la réhabilitation de ce lieu partagé : nouvelles peintures, nouvel éclairage, verdissement sont à réaliser.
Afin de rassurer les Andrésiens sur la fréquentation sans risque du CC des Charvaux, nous installerons la Police Municipale sur place et, si besoin, une vidéo surveillance. Pour faire venir tous les Andrésiens aux Charvaux, nous y initierons l’installation d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire.
Pour y redynamiser l’activité commerciale, nous préempterons certains baux commerciaux et permettrons des boutiques à l’essai ou des boutiques éphémères. Et comme nous l’avons annoncé (jour 3), nous créerons un marché dominical sur l’esplanade de la piscine afin de faire revenir les Andrésiens et pour que les commerçants du centre profitent de cet effet d’aubaine.