Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Pont d’Achères

Ce projet, voté à l’époque par M. Ribault, aura de nombreuses conséquences négatives : augmentation de la circulation, aggravation de la pollution (surtout par vents dominants), dégradation de la santé, massacre du paysage, disparition des lieux de promenade et de détente chers aux Andrésiens, … Ce pont ne fera qu’accroitre les flux routiers traversant Andrésy sans pour autant, à terme désengorger le CD 55.

http://www.andresy-energies-renouvelees.com/pont-d-acheres-liaison-rd-190-rd30.html

A 104

  • Exiger l’abandon de tout projet autoroutier, quel qu’il soit, où qu’il soit. Celui retenu par l’Etat en 2006, bien que ne traversant pas Andrésy, serait catastrophique pour la commune, l’encerclant totalement à l’Est (Rive gauche) et au sud (Denouval). Du fait des vents dominants, l’ensemble du territoire communal serait touché par la pollution chimique et le bruit générés par le passage quotidien de 130 000 véhicules/jour, dont des milliers de poids lourds
  • Demander la levée des emprises foncières sur l’Hautil.
    Même si le tracé initial de l’A104 entre Poissy et Conflans via Andrésy et Maurecourt a été abandonné, les emprises pour sa réalisation n’ont pas été levées. C’est notamment le cas au niveau des Coteaux. Leur classement en zone naturelle protégée permettrait d’écarter tout projet d’urbanisation.
http://www.andresy-energies-renouvelees.com/le-projet-a104-de-prolongement-de.html