Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Démocratie Participative et Nouvelles Technologies

Conseiller municipal depuis 2016
Quartier : Robaresses

Un engagement naturel dans la ville

J’ai 48 ans j’habite Andrésy depuis 14 ans, après avoir vécu à Conflans et passé mes 30 premières années à Paris. Je suis marié, père de 2 enfants de 9 et 13 ans qui sont scolarisés sur Andrésy. 

Je suis travailleur indépendant, avec une formation initiale en informatique complétée par une reprise d’étude en sociologie. Je travaille depuis 20 ans dans le monde du numérique, avec des casquettes de chef de projet, d’enseignant dans une école d‘arts appliqués ou de formateur pour adultes en particulier autour des nouvelles méthodologies de travail touchant à l’Agilité.

Avec la scolarisation de mes enfants j’ai naturellement rejoint les associations des parents d’éléves (FCPE) au sein de laquelle je suis investi depuis 10 ans, ayant été tête de liste en maternelle et à l’élémentaire pendant plusieurs années. C’est via cet engagement de parent d’élève que je me suis vu proposé de rejoindre la liste de Lionel en 2014. 

Le participatif chevillé au corps

En 2015, alors que je n’étais pas encore élu, j’ai initié une réunion de quartier sur le projet immobilier CCIP. Cette réunion a ouvert sur un travail participatif de 4 ans avec un groupe d’une quarantaine de riverains qui nous a permis d’obtenir de grosses modifications du projet lui même en nous imposant dans les négociations avec la ville et le promoteur. Nous avons également obtenu des engagements en terme de voirie et de circulation.

Je suis devenu élu en 2016 à la faveur du départ de deux de nos premiers élus qui ont quitté la ville, et j’ai pris en charge l’urbanisme et les travaux.

Ce double travail de citoyen engagé puis d’élu n’a fait que me renforcer dans l’idée qu’une ville ne peut se développer  qu’en s’appuyant sur les habitants, leurs envies et leur connaissance du quotidien. C’est aujourd’hui ce qui me sert de moteur principal dans mon engagement au sein d’AER.