Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Enfance, Jeunesse et Animation Socio-culturelle

Quartier : Fin d’Oise

48 ans, père de deux adolescents, j’habite Andrésy depuis 1996. Enseignant, tennisman, musicien et auteur, je co-anime l’émission radio Ultrarock. Je travaille dans le secteur éducatif et socioculturel depuis 1988, animateur puis directeur de structures, éducateur, formateur, enseignant. Je reprends en 2003 un 3ème cycle universitaire en sciences de l’éducation.

Penser global et agir local. Ma citoyenneté se réalise d’abord dans la relation éducative avec mes fils puis dans mes relations pédagogiques. J’encadre l’école de tennis, j’ai enseigné à la maternelle Le Parc, je suis délégué des parents d’élèves en élémentaire et au collège. Je me suis engagé dans un collectif pour préserver une école et ai rejoint en 2014 AER, dont je partage la vocation coopérative. je participe depuis aux réflexions des élus et soutiens leur action.

Mon but. L’amélioration continue de la vie quotidienne, multiplier les actions tissant le lien social et faciliter l’engagement citoyen des plus jeunes. Rechercher le bien-être individuel en produisant du bien commun. Dans le cadre accueillant et sécurisant d’une mairie ouverte, impulser des projets visant à co-construire le vivre ensemble, développer l’animation socioculturelle et façonner des outils d’intégration sociétale.

Je soutiens Lionel Wastl, candidat pragmatique de la mise en œuvre de l’intelligence collective. Qui s’engage pour orchestrer la diversité politique de son équipe, fonder la représentation démocratique sur le participatif, organiser une gouvernance exemplaire basée sur la recherche systématique de bonnes pratiques, reposant sur une éthique écoresponsable visant un développement durable et le mieux-être social.