Andrésy Energies Renouvelées – Municipales 2020

Elections municipales des 15 mars & 28 juin 2020

Maire
Finances, Sécurité

Lionel Wastl

Andrésien et actif dans la ville depuis plus de 20 ans, Lionel a 50 ans, il est marié et père de 4 enfants. Il enseigne l’économie au lycée de Conflans, en classes prépa et aux étudiants en décrochage scolaire à l’université de Cergy. Apiculteur passionné, il fournit en miel l’AMAP Les Colibris d’Andrésy dont il est le co-fondateur.

Il est conseiller municipal depuis 2014 dans l’équipe AER.

laurence alavi

51 ans, mariée et maman d’une adolescente, Laurence habite Andrésy depuis 2005. Arrivés un peu par hasard, ils ont été séduits par le charme de cette petite ville pourtant si proche de Paris. Depuis 2008, Laurence s’est impliquée dans le milieu associatif (scolaire, environnemental et caritatif).

Elle est conseillère municipale depuis 2014 dans l’équipe AER.

Solidarités, Seniors,
Santé et Handicaps

Démocratie Participative et Nouvelles Technologies

MIchel prÈs

A 48 ans, il habite Andrésy depuis 14 ans, après avoir vécu à Conflans et grandi à Paris. Il est marié, père de 2 enfants de 9 et 14 ans, scolarisés à Andrésy.

Travailleur indépendant, avec une double compétence en informatique complétée d’une reprise d’étude en sociologie. Il travaille depuis 20 ans dans le numérique, comme chef de projet, enseignant dans une école d‘art appliqué et formateur pour adultes en particulier autour des nouvelles méthodologies de travail touchant aux méthodes “Agile”.

Il est conseiller municipal depuis 2016 dans l’équipe AER.

Annie Minarik

Retraitée, mère de 2 enfants, Annie débute sa carrière professionnelle en qualité d’analyste financier pour la clôturer en tant que directrice de projets dans un grand groupe industriel français.

Habitante de la confluence depuis 40 ans (Andrésy-Conflans), elle vit à Andrésy en centre-ville, sur les bords de Seine depuis 2002. Elle s’investit dans l’économie sociale et solidaire en menant des actions concrètes en faveur de l’économie de proximité et des plus démunis. Elle est à l’initiative de la « baguette en attente » mise en place dans les boulangeries andrésiennes.

Elle est conseillère municipale depuis 2016 dans l’équipe AER.

Économie Locale,
Sociale et Solidaire

Ville Durable

Sébastien Coumoul

A 45 ans, 2 enfants de 6 et 8 ans, Sébastien est Andrésien depuis 16 ans, il est spécialiste des services et financements automobiles.

Son lien avec l’environnement est né d’une superposition de prises de conscience, qui années après années se sont imposées en douceur. Il s’agit d’une évidence arrivée à maturité. Plus qu’un style, il s’agit d’une philosophie de vie.

Cathie Sissung

Cathie a 52 ans et vit aux Charvaux. Il y a 3 ans, elle est tombée en amour pour  l’indéniable charme bucolique d’Andrésy, une ville à taille humaine.

Professeur des écoles depuis 31 ans, elle s’est spécialisée dans le champ du handicap.

Elle a exercé les fonctions de directrice adjointe de l’urgence et des secours au sein de la Croix Rouge Française, en tant qu’équipier-secouriste dans le Val d’Oise, durant 2 années, avant de fonder une famille.

Scolaire et
Petite Enfance

Urbanisme et
Cadre de Vie

Laurent Beunier

Laurent, 52 ans, marié et père de 3 enfants scolarisés à Andrésy.
Andrésien depuis plus de 25 ans, il a été séduit par sa proximité avec la Seine, son environnement naturel et une qualité de vie préservée.

Dans le tourisme depuis de nombreuses années, sa vision sur les enjeux écologiques est devenue sa nouvelle manière de vivre : maison économe, toit végétalisé, recyclage, respect de la nature & zéro pesticide dans le jardin.

Chantal Lorio

Mère de deux enfants, Chantal habite à Andrésy depuis 55 ans.

Artiste plasticienne, diplômée des Beaux-arts de Paris, Chantal a collaboré avec des architectes en tant que coloriste et étude de maquettes, a illustré des textes dans la presse politique, féminine ou spécialisée. Elle a fait des expositions récompensées en France et à l’étranger.

Elle s’est initiée à la restauration d’objets et de tableaux anciens et donne des cours de dessin/peinture.

Culture et
Innovation Culturelle

Enfance, Jeunesse et Animation Socio-culturelle

Ludovic Lauby

Ludovic, 48 ans, père de deux adolescents, habite Andrésy depuis 1996. Enseignant, tennisman, musicien et auteur, co-anime l’émission radio Ultrarock.

Il travaille dans le secteur éducatif et socioculturel depuis 1988, animateur puis directeur de structures, éducateur, formateur, il est actuellement enseignant.

Nadine BartolaCci

Nadine a 50 ans, 2 enfants, habite Andrésy depuis 2000. Elle a été assistante maternelle pendant 13 ans. Elle est aujourd’hui en cours de création de son entreprise.

Très engagée sur la ville au sein du tissu associatif, elle a en particulier été présidente du club de Gymnastique d’Andrésy (GCA) pendant 13 ans, au sein duquel ont également été developpés le club de zumba, de musculation et la baby-gym.

Sports et
Associations

Mobilités Durables

Romain Hude

42 ans, ingénieur, marié depuis 17 ans et papa de deux adolescentes ; j’ai habité Andresy toute ma jeunesse, et je m’y suis réinstallé il y a 8 ans.

A ce stade de ma vie mes convictions sont suffisamment fortes pour que j’ai envie de les partager, et de les mettre à l’épreuve de la réalité d’une ville comme Andresy.

Virginie Saint-Marcoux

46 ans, Professeur des écoles, mariée, 3 enfants. J’habite à Andrésy depuis 1998.

Très intéressée et motivée par la vie culturelle et notamment autour du spectacle vivant et des concerts, des expositions, de la programmation culturelle y compris pour le jeune public et du partenariat avec des artistes.

Innovation Culturelle

Travaux

Elie Coedel

Originaire de la région nantaise, je vis en région parisienne depuis 14 ans.
J’ai 33 ans et habite sur Andrésy depuis 6 ans. Je sui pacsé et père de 3 enfants âgés de 3, 12 et 15 ans.
Je suis responsable technique dans une entreprise de dépollution amiante/plomb et valorisation des déblais de terrassement depuis plus de 10 ans,

Isabelle Guillot

46 ans. Mariée, j’ai 2 enfants. J’habite Andrésy depuis 7 ans. Je suis d’origine grecque.

J’étais dans les télécoms depuis 20 ans et il y a 2 ans j’ai démissionné pour vivre de mes ventes de produits grecs aux marchés et CE. Je ne regrette pas !

Il y a 4 ans, j’ai créé le Cri de la Terre, pour agir et nettoyer la nature.

Risques environnementaux et Bien-être animal

Guillaume Esnault

Guillaume Esnault

Guillaume a 24 ans et vis depuis toujours à Andrésy. Il est aujourd’hui fondateur et président d’une agence de communication et marketing.

Michèle Chateau

J’ai 75 ans, suis infirmière D.E. retraitée, mariée, mère de 4 enfants, habitant Andrésy depuis plus de 40 ans.

Je suis très investie dans la vie de la commune. J’ai été maire-adjointe au social (solidarités, santé, famille, séniors) de 1995 à 2001 puis conseillère municipale d’opposition jusqu’en 2014.

Photo Michèle Chateau

Alain Goy

62 ans, marié et père de 3 enfants aujourd’hui adultes, retraité de ENGIE (service public).

J’habite Andrésy depuis 1986, car le hasard a voulu que la ville se situe entre Mantes (Lieu de travail de mon épouse) et Paris (mon lieu de travail). Tout d’abord locataires, une fois tombés amoureux d’Andrésy, nous avons décidé d’investir aux Charvaux (boucle), quartier que nous apprécions particulièrement et où nous désirons demeurer définitivement.

Myriam Michel

Myriam Michel, 48 ans, directrice régionale des ventes, ayant 2 grands enfants de 18 et 21 ans. Riche de multiples expériences professionnelles au sein de  grandes entreprises je pourrai mettre mon savoir faire et mon savoir être au service d’AER. 

Andrésienne de cœur et de souche depuis 3 générations, je suis issue d’une famille d’artistes en herbe :  mon père Jean-Charles Michel, fondateur et président défunt de l’association des « Poètes du dimanche » et du prix Paul Fort  crée en 2002 dans notre ville. Ma mère, Bernadette Michel, investie dans la vie associative d’ Andresy. Et pour ma part, investie auprès de nos jeunes à l’aumonerie depuis 2016.  J’ai habité dans plusieurs quartiers qui me sont chers : Les Charvaux, la gare et maintenant Fin d’Oise.   

Karim Belhabchi

J’ai 45 ans, marié, deux enfants, ingénieur. Andrésien depuis 2013.

Mes enfants sont tous plongés dans les associations andrésiennes, sportives et culturelles, que je fréquente de ce fait.

Je suis volontaire pour donner de mon temps afin d’améliorer le quotidien des andrésiens : au-delà des constats et des incantations, je souhaite rentré dans le concret des décisions dans ma ville.

Virginie Jacqmin

J’ai 48 ans, suis mère de 2 enfants et j’ai 25 ans d’activité en création et développement dans le secteur textile.

Comédienne amateur de la compagnie « Quai de Scène », je pratique aussi le badminton au « MBCO » de Maurecourt. Mon mari est également actif dans la vie associative étant moniteur au « Tennis Club » de notre ville, aux côtés de jeunes de 4 à 18 ans.

Thomas Aubert

42 ans, je cherche depuis quelques années à mettre en cohérence mon mode de vie et mes préoccupations environnementales.
Cela m’a amené à changer ma façon de me déplacer (en privilégiant le vélo et le train), à faire plus attention à ce que je consomme, à quitter l’industrie automobile (j’étais ingénieur) pour devenir professeur au collège…

JOsette Deroux

Vélotaffeuse depuis la rentrée de septembre, c’est avec un immense plaisir que je rejoins quotidiennement la direction départementale des territoires à Cergy à vélo où j’exerce depuis 7 ans.

Il y a 15 ans, très attirée par la ville d’Andresy, ville à dimension humaine située sur les bords de Seine, nous nous y sommes installés avec mon mari et notre fille. Je suis native d’une commune située non loin du marais poitevin dans les Deux Sèvres, par conséquent sensible à la préservation des sites naturels, à la nature, la biodiversité.

Serge Goupil

J’ai 67 ans, marié, trois enfants, trois petits-enfants. Andrésien depuis plus de 40 ans.

Retraité de l’Education Nationale, j’enseignais les langues et littératures françaises, latines et grecques.

Depuis très longtemps impliqué dans les milieux associatifs, j’ai pendant une quinzaine d’années présidé la FUAJ (fédération unie des auberges de jeunesse) et administré l’IYHF (International Youth Hostel Federation).

Véronique Gravat

J’ai 59 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants.

Je suis psychologue; mon activité à temps partiel me laisse du temps pour participer à la vie associative.

J’habite Andrésy depuis 1999 en bord de Seine où je pratique l’aviron et aime me balader le week end.

Valdemar Lopez

J’ai 47 ans, 2 enfants, je suis chef d’entreprise.

Andrésien depuis mes 16 ans. J’ai grandi et vu notre belle ville changer.

Engagé dans l’associatif depuis plus de 20 ans et président du club de basket ACMB (Andrésy Chanteloup Maurecourt Basket)

Véronique Dupé

Je suis maman de 2 enfants, retraitée de l éducation nationale et Andresienne depuis 36 ans.

Je souhaite m’ engager à collaborer avec cette équipe dynamique,compétente,déterminée avec des valeurs que je partage. Andresy est une belle ville où il fait bon vivre et qui mérite qu’on se mobilise ensemble pour y vivre mieux.

Patrick Loyat

J’ai 47 ans, je suis ingénieur. J’habite Andrésy depuis 2008 avec mon épouse et nos six enfants qui ont entre sept et seize ans. 

Je participe notamment à l’animation d’une formation musicale qui se produit régulièrement sur Andresy.

J’aime notre ville pour sa beauté le long de l’eau, pour la verdure et les espaces qui entourent ses habitations. J’aime sa vie de quartier multi-générationnelle et  ses habitants qui apprécient tant la vie.

Muriel Tual

44 ans, mariée et maman de deux enfants de 14 et 18 ans .

J’ai la chance d’habiter Andrésy depuis 20 ans et j’y suis assistante maternelle à domicile.

Je suis très attachée à ma ville qui est mon lieu de vie, de travail et de loisirs. 

Je n’ai jamais eu aucune appartenance politique et je tiens à garder cette liberté. Je m’engage pour la première fois dans une campagne politique car je suis déçue du manque de concertation et considération des andrésiens constatée ces dernières années.

Kevin Paqui

30 ans, marié et papa de deux garçons, actuellement maître-nageur sauveteur après un cursus universitaire en histoire-Géo et un premier emploi de deux ans dans le journalisme.

Je suis andrésien depuis 1992 et j’ai choisi de rester vivre sur Andresy, au même titre que mes grands parents à l’époque ou que mes parents et mon frère aujourd’hui, car j’aime cette ville tout simplement pour de nombreuses raisons (son cadre, sa proximité avec tout, ses associations…) 

J’ai eu l’occasion de pratiquer, travailler et d’être bénévoles dans de nombreuses associations de la ville. J’ai par exemple 23 ans d’ancienneté au sein du Triath’club d’Andrésy pour lequel j’ai été vice-président plusieurs années. 

Odile Flesch

69 ans, je suis mariée, nous sommes arrivés dans notre ville en mai 1977, 4 enfants y sont nés et bien ancrés à proximité.

Je suis institutrice retraitée. Je reste captivée par notre système éducatif en suivant la scolarité de mes 5 petits enfants.

Je crois en la jeunesse, oeuvrons pour elle et accordons lui une juste place au sein de notre ville. Face à l’urgence climatique et écologique, les jeunes savent rappeler leurs responsabilités aux adultes. Leurs actions menées dans de nombreux pays sont un avertissement contre l’aveuglement de nos sociétés. Respectons l’environnement dans l’aménagement d’ andrésy face aux cupides et boulimiques promoteurs immobiliers.

Marc Pfingstag

50 ans, marié et père de 2 enfants. J’habite Andresy depuis 1998 et suis technicien de maintenance depuis 28 ans.

Je soutiens la liste AER car à mon sens, ce sont eux qui répondent au mieux à mes attentes, à savoir, une gestion et une administration raisonnée et durable de notre ville.

Séverine Laurent

J’ai 48 ans et vis à Andrésy depuis 1997, d’abord à Denouval, puis  aujourd’hui dans le quartier de la gare, en face du Casino. J’ai 2 enfants de 17 et bientôt 20 ans.

Je travaille en tant qu’orthophoniste dans le service de neurologie de l’hôpital de Poissy.

J’ai été longtemps membre de la FCPE à Andrésy, depuis l’entrée en maternelle de mon fils aîné. Je suis dans différentes associations sur la ville, sportives ou divertissantes.

Jérôme Legendre

52 ans. Ingénieur, marié et père de 3 enfants. J’habite à Andrésy depuis 2002.
Je suis passionné par les questions d’énergies, de climat et d’économie. Dans mon travail, je regarde actuellement par exemple le sujet des carburants alternatifs bas carbone pour l’industrie maritime, une industrie très polluante aujourd’hui. Je suis confiant que l’on peut construire un monde meilleur.

Sylvie Goldfain

J’ai 3 enfants, je suis chef d’entreprise

Arnaud Desbois

J’ai 44 ans, je suis Andrésien depuis 2001, j’ai d’abord habité le centre (rue de l’église) puis le quartier Denouval, dans lequel je réside actuellement. 

Maitre-nageur à la piscine d’Andrésy depuis 2004, j’ai eu le plaisir d’apprendre à nager à de très nombreux jeunes (et moins jeunes !) andrésiens. 

Impliqué dans le tissu associatif de la ville, j’ai également été président du conseil syndical des Jardins de Denouval.